FAQ

Les réponses à vos questions les plus fréquentes

  • Toute personne souhaitant être indépendant(e) mais ne voulant pas perdre son temps avec l’administratif et/ou n’ayant pas le nombre de clients requis.
  • Les personnes retraitées qui souhaitent continuer une activité lucrative.
  • Les petites sociétés n’ayant pas assez de salaires pour avoir des taux de charges sociales intéressantes et/ou ne souhaitant pas avoir un département RH ou un comptable pour s’occuper des salaires de quelques employés.
  • Les sociétés qui souhaitent garder certains de leurs employés en période de crise, c’est une bonne solution alternative pour ne pas les passer en licenciement économique et ne pas perdre la main d’œuvre déjà formée.
  • Les sociétés qui ont besoin d’une personne spécifique pour effectuer une mission précise. (Ainsi pas de CDD, d’engagement ou de licenciement et pas de démarches administratives).

Une fois le mandat effectué, nous envoyons une facture à votre client de laquelle sera déduite notre commission de portage. Ensuite avec le solde, nous établissons votre salaire duquel nous retirons toutes les cotisations sociales. (patronales et salariales).

Le système suisse étant complexe avec tous ses aspects juridiques ; C’est donc avec plaisir que nous vous ferons une simulation basée selon votre profil personnel. (Âge, profession, taux d’activité, etc). Contactez-nous simplement!

Voir notre page découvrir pour un aperçu des nombreux avantages.

Non. C’est à vous, le porté, de démarcher vos clients. BeeU sert de support administratif entre les deux. Cependant, si nous entendons parler d’une opportunité, nous ne manquerons bien entendu pas de vous en faire part.

Normalement nous servons de support administratif entre le porté et la société cliente, mais nous ne manquerons pas de faire valoir votre recherche auprès de nos portés.

Oui, vous êtes couvert auprès de la Suva, pour autant que votre travail hebdomadaire atteint 8 heures par semaine.

Oui, auprès de la Swica, mais seulement après 30 jours de maladie. En effet, la volonté d’un « indépendant » étant de vouloir travailler, nous n’avons pas mis la priorité sur la maladie afin d’avoir un taux de cotisation vraiment bas.

En tant qu’employé, vous cotisez à l’AVS et au deuxième pilier, vous êtes donc couvert pour votre retraite.

Oui, vous recevrez une fiche salaire pour les mandats que vous effectuez et le certificat de salaire annuel y relatif.